Accueil > L’association > Assemblées générales > Assemblée générale du 11 décembre 2022

Assemblée générale du 11 décembre 2022

Publié le mardi 18 octobre 2022,

Dernière modification le 5 décembre 2022

Les adhérents de l’association GUTenberg sont invités à participer à l’assemblée générale (AG) ordinaire de l’association le dimanche 11 décembre 2022 à partir de 15h15.

Comme d’habitude, celle-ci sera bien entendu ouverte à tous, adhérents et non adhérents (il n’est cependant pas interdit d’adhérer !), mais, conformément à nos statuts, seuls les membres à jour de leur cotisation pourront prendre part aux votes.

Elle se tiendra en visio-conférence et les informations de connexion seront, le jour J à 9h30, transmises par courriel et affichées ici même.

Cette AG sera couplée avec notre traditionnelle Journée GUTenberg avec trois exposés autour de (La)TeX.

Ordre du jour

1. Exposés des rapports financier et moral, suivis d’une discussion puis de votes pour l’approbation de chacun des rapports.
  2. Débat sur le financement des Cahiers.
  3. Questions diverses.
  4. Présentation des candidats aux postes vacants du conseil d’administration (CA) puis vote pour leur élection.

Concernant le point 3, n’hésitez pas à envoyer vos questions en amont de l’AG à secretariat@gutenberg-asso.fr et ce, afin de permettre au CA d’en préparer les réponses.

Votes

Les points 1 et 4 de l’ordre du jour (OJ) seront votés par les adhérents à jour de cotisation 2022, exclusivement par voie électronique au moyen de l’outil Belenios.

Les votes par procuration ne seront pas possibles mais les scrutins seront ouverts au moins 48 heures avant le début de l’AG (un courriel avec points à voter, clés de votes et informations sera envoyé avant l’ouverture des scrutins).

Les adhérents pourront donc voter à l’avance, et leur choix sera enregistré (et modifiable !) jusqu’au moment du dépouillement, dimanche après-midi. Bien entendu, il est toujours mieux de voter après avoir eu l’occasion d’écouter les débats et de poser des questions.

Nous souhaitons favoriser les discussions très libres, en mode « brain-storming ». Aussi, les questions non prévues à l’OJ et jugées non critiques feront l’objet, pendant la séance, de scrutins informels sous forme de votes « à main levée » (via les outils du système de visio-conférence). Restez donc attentifs pendant toute l’AG, vous aurez à donner votre avis !

Candidatures au CA

Lors de l’AG, le CA va devoir être en partie renouvelé. En effet, sur 12 postes, 11 sont vacants puisque :

• quatre administrateurs sont démissionnaires ;
  • sept administrateurs vont, conformément aux engagements qu’ils avaient pris lorsqu’ils s’étaient fait élire en 2020, remettre leur mandat en jeu : autrement dit, ils vont démissionner, mais tous se présenter à nouveau.

Il n’y a donc pas de situation de crise à GUTenberg mais nous lançons cependant un appel à candidature car il est important de faire vivre l’association le mieux possible et il y a du travail pour bien plus que 12 personnes !

Nos nouveaux statuts, votés suite à l’AG extraordinaire du 11 novembre, nous dictent la marche à suivre :

Les candidats au CA peuvent se présenter à titre individuel ou sous forme de liste. Ils sont encouragés à déclarer leur disponibilité pour remplir l’une des fonctions du Bureau. Ils envoient une profession de foi, individuelle ou collective, sur la liste de diffusion de l’association au moins une semaine avant la tenue de l’assemblée générale ordinaire.

Ceci signifie que les candidats à un poste d’administrateur doivent envoyer, au plus tard le dimanche 4 décembre à 15h15, leur profession de foi sur la liste adherents@gutenberg-asso.fr (réservée aux adhérents).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à écrire à secretariat@gutenberg-asso.fr.

Liste des candidats

Sont listés ci-dessous, par ordre alphabétique, les candidats au CA de l’association. Onze postes sont vacants lors de cette AG.

Les candidats repérés par * ci-dessous ont formé une liste (« GUT-continuons ») et émis une profession de foi collective, consultable sous la liste des candidats.

• Patrick Bideault*,
  • Denis Bitouzé*,