Accueil > Publications > Lettre GUTenberg > Lettre GUTenberg 27

Publié le dimanche 7 mars 2010,

Dernière modification le 7 mars 2010

FÉVRIER 2004

Télécharger cette lettre au format PDF.

Assemblée générale 2004
Annonce Journée GUTenberg 2004
Notes de lecture Roger Chatelain, Rencontres typographiques, 340 p., Ercom-Procom, B.P. 272, CH1000 Lausanne 9, Suisse ; ISBN 2-970046-0-3 ; 117 francs suisses (soit 78 €)
Les Grecs du Roi, Graphê, numéro 27, janvier 2004 ; 3,80 €
Publications Cahier GUTenberg 43

2004, année bissextile, verra le Congrès TUG se dérouler en Grèce. Ce sera donc un TUG européen. Il se déroulera dans un lieu très éloigné de la capitale Athènes, d’où un accès difficile ! GUTenberg organise le 14 juin 2004 une journée d’exposés et de rencontres à Paris à La Villette ; vous trouverez le détail du programme dans cette lettre. Nous avons axé cette journée sur des problèmes pratiques : installation d’une fonte, XemTEX — outil convivial de travail pour LaTeX, outils de présentation en LaTeX et ConTeXt pour comparer les possibilités de chacune des applications et vous proposer un choix en fonction de vos besoins. L’assemblée générale de l’association aura lieu durant cette journée. Cette année il n’y a pas d’élection pour le renouvellement du C.A. Venez nombreux pour nous faire part de vos remarques et souhaits. Retenez aussi qu’au mois de mars 2005 (dans un an seulement) GUTenberg organise avec Dante l’EuroTeX 2005 à Strasbourg. C’est l’occasion de rencontrer Donald Knuth et Hermann Zapf. Nous vous donnerons plus d’informations sur le déroulement de ce congrès dans une prochaine lettre et sur le site web. Rendez-vous au 14 juin.

Maurice Laugier

Président de l’association GUTenberg