Accueil > Manifestations > Exposés mensuels

Exposés mensuels

Dernier ajout : 12 mars 2024.

L’association GUTenberg organise des exposes mensuels sur des sujets bien entendu connexes à (La)TeX. Il pourra y être question :
— de la gestion de tel ou tel matériel (tableaux, formules de mathématiques, flottants, bibliographie, etc.) ;
— d’utilisation de packages ou de classes ;
— de création de packages ou de classes ;
— de programmation, notamment en LaTeX3 ;
— de typographie ;
— de création de dessins ;
— de polices de caractères ;
— d’éditeurs de texte ;
— de formats autres que LaTeX ;
— de logiciels de gestion de version (par exemple Git) ;
— etc.

sur des thématiques orientées parfois sciences humaines, parfois sciences dures, souvent généralistes. Ces exposés, en visio-conférence, seront d’une durée d’au plus une heure, questions comprises.

Toutes suggestions (exposés de vous-mêmes ou d’autres personnes, sujets, etc.) sont les bienvenues à l’adresse du secrétariat de l’association (secretariat@gutenberg-asso.fr).

Exposés à venir

• jeudi 2 mai 2024, à 20h, exposé de Bastien Dumont et Yannick Tanguy : Fonctionnement de la nouvelle version de la FAQ LaTeX GUTenberg du point de vue du contributeur. Dans cette conférence, nous allons présenter comment contribuer à la FAQ depuis l’interface en ligne ou via git et l’installer et la compiler sur son ordinateur.
  • jeudi 6 juin 2024, à 20h, exposé de Julien Labbé sur son package overarrows (titre et résumé à venir).

Exposés passés