anglais : distribution définition Une distribution de TeX consiste en un ensemble de fichiers qui permettent l’utilisation de TeX et d’un, ou plusieurs, de ses formats. En général, les distributions contiennent de nombreuses extensions ainsi que des logiciels compagnons comme Metafont, MetaPost, etc. Certaines sont adaptées à une seule plateforme, d’autres ont des exécutables pour plusieurs plateformes. exemples Les distributions les plus connues actuellement sont la TeX Live, (…)
Accueil > Mots-clés > Courant > encyclopedie
encyclopedie
Articles
-
distribution
17 janvier 2010, par Le TeXnicien de surface -
moteur
28 janvier 2010, par Le TeXnicien de surfacedéfinition On appelle moteur le logiciel de composition de document. Le premier moteur du système TeX est le programme tex lui-même. Parmi d’autres moteurs, on peut citer : ε-TeX, pdfTeX, XeTeX et LuaTeX.
-
indentation (en)
3 juin 2013, par Le TeXnicien de surfaceindentation (anglicisme) Voir renfoncement.
-
extension
17 janvier 2010, par Le TeXnicien de surfaceanglais : package définitionLaTeX Une extension de LaTeX est un ensemble de macros écrites à l’aide du langage TeX et, souvent, des macros fournies par le noyau de LaTeX. En général une extension — p. ex. beton — est contenue dans un fichier d’extension [1] sty — dans l’exemple beton.sty. Souvent une extension est accompagnée d’une documentation. On peut incorporer le code et sa documentation dans un fichier dtx. autres contextes De manière analogue, on parlera d’extension pour (…)