Publié le samedi 14 mai 2022, par Le TeXnicien de surface,

15e rencontre annuelle des utilisateurs européens de TeX
EuroTeX 2005
Du 7 mars au 11 mars 2005
à l’abbaye des Prémontrés (Pont-à-Mousson, France)

Dernières nouvelles : Toutes les personnes inscrites ont dû recevoir autour du 6 février un courrier électronique avec un résumé de leur réservation. Si vous vous êtes inscrit(e) et que vous n’avez pas reçu ce courriel de confirmation, merci d’envoyer un message à l’adresse eurotex(arobase)dante.de le plus tôt possible.

EuroTeX 2005 sera spécial : nous célébrons le

(soit le 16e anniversaire) de Dante et de GUTenberg. EuroTeX 2005 se tiendra entre Metz et Nancy à l’abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson, dans un lieu unique. Des conférences, des ateliers... : tout ce qu’il faut pour discuter et partager nos expériences.

Le thème de la conférence sera : TeXons ensemble

Les thèmes de la conférence sont :

• TeX, les extensions de TeX, les outils
  • Macros et formats
  • Fontes : mathématiques, Opentype, etc.
  • Metapost, Metafont, Metafun, etc.
  • Typographie et documents numériques
  • Experiences professionnelles avec TeX

Les communications se dérouleront lors de la première partie de la conférence, du lundi 7 au mercredi 9. Des tutoriels se tiendront pendant la seconde partie de la conférence, les jeudi 10 et vendredi 11. Vous pouvez soumettre des contributions originales sur un des thèmes cités ci-dessus ou tout autre thème en rapport avec le thème général : la liste des thèmes n’est pas du tout exhaustive.

Les soumissions de papiers, les propositions de tutoriels et les remarques en rapport avec le programme doivent être envoyées au comité de programme eurotex2005-program(arobase)gutenberg.eu.org avant le 1er septembre 2004. Important : à cause du public international, nous attendons des soumissions en langue anglaise.

Et, dernière chose et non des moindres... Étant donné le caractère particulier du nombre 16 pour les scientifiques informaticiens, nous avons bon espoir que le célèbre auteur de TeX, Donald E. Knuth soit présent en tant qu’invité de marque. Nous espérons aussi la présence de Hermann Zapf, qui a une place spéciale dans la communauté de TeX, en tant qu’invité.

Le comité d’organisation espère que vous nous rejoindrez à Pont-à-Mousson.