Groupe francophone des Utilisateurs de TeX, LaTeX et logiciels compagnons

Se rendre à la conférence

Publié le samedi 14 mai 2022, par Le TeXnicien de surface,

Dernière modification le 15 mai 2022

Toutes les versions de cet article : [Deutsch] [English] [français]

L’aéroport international le plus proche est celui de Luxembourg. Le coût est en général le même pour atterrir à Francfort, Londres ou Paris qu’à Luxembourg pour les vols internationaux. Ensuite, il vous faudra rejoindre la gare de Luxembourg, soit par une navette de l’aéroport, soit en taxi.

Si vous choisissez le train, vous pouvez arriver soit à Nancy soit à Metz et puis prendre une navette pour vous rendre à Pont-à-Mousson.

Les horaires des TER qui font la ligne Luxembourg - Metz - Nancy sont disponibles ici : www.ter-sncf.com/Lorraine/default.asp [lien mort depuis].

En voiture, Pont-à-Mousson est sur l’E 23 [1]/A 31, à mi-chemin entre Metz et Nancy.

Localité de conférence

L’enregistrement aura lieu à l’Abbaye des Prémontrés. Elle est à 20 min de marche de la gare. Une grande partie des participants est logée sur place. Les autres logent à l’hôtel Primevère qui est situé à 15 min de marche de l’Abbaye.

Les participants qui arrivent le dimanche soir pourront aller dîner à l’hôtel Primevère aux frais de la conférence (boissons non-comprises) et ce quel que soit l’endroit où ils logent.

Attention : il fait très froid en Lorraine en ce moment, −14℃ le 01/03/2005 à 8 h du matin. Prévoyez les vêtements en conséquence ou consultez les prévisions météorologiques avant de venir !


Notes

[1Voir Routes européennes sur wikipédia

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0