Accueil > Manifestations > Journées GUTenberg > Journée GUTenberg 2006

Journée GUTenberg 2006

Publié le mardi 5 janvier 2010,

Dernière modification le 4 mars 2010

Le 9 octobre 2006, F.I.A.P. Jean Monnet, 30 rue Cabanis, 75014 Paris.

Programme scientifique

Cette journée comprendra, le matin, des tutoriels en parallèle et, l’après-midi, des exposés en séance plénière. L’assemblée générale statutaire de l’association aura lieu durant cette journée.

Tutoriels en parallèle de 10h00 à 13h00

Titre Intervenant Description
pstricks Jean-Côme Charpentier L’atelier pstricks propose de découvrir les fonctionnalités de cet ensemble d’extensions.
METAPOST Denis Roegel METAPOST est un langage de programmation permettant de produire des dessins techniques de grande qualité. Nous en présenterons les bases et l’illustrerons par diverses applications.
Les polices et leur utilisation sous LaTeX Michel Goosens et Yannis Haralambous Historique, caractéristiques et classification des polices (Post-Script, Truetype, Opentype), utilisation avec LaTeX, intégration avec les polices du système d’exploitation, un pas décisif vers une typo belle et efficace.

Programme commun

13h00-14h00 Déjeuner pris sur place (compris dans les droits d’inscription)
14h00-14h30 Assemblée générale statutaire de l’association GUTenberg
14h30-15h10 Yannis Haralambous : Ω2 – agir directement sur les nœuds